BFMTV
Les Républicains

Hospitalisation de Jacques Chirac: les voeux de rétablissement se multiplient

placeholder video
Après l'annonce de l'hospitalisation de Jacques Chirac, les deux principaux rivaux à la primaire de la droite et du centre se sont empressés de lui souhaiter un prompt rétablissement.

Le candidat à la primaire de droite et du centre, Alain Juppé, a été le premier à souhaiter ce dimanche midi un prompt rétablissement à Jacques Chirac, hospitalisé à Paris pour une "infection pulmonaire".

"Je lui souhaite de tout cœur de vaincre son mal et se rétablir très vite", a tweeté le maire (LR) de Bordeaux, très vite après la diffusion de l'information.

Quelques minutes plus tard, son rival Nicolas Sarkozy lui a emboîté le pas en adressant à son tour sur le réseau social un rétablissement rapide à l'ancien Président.

Le Maire un peu rapide

Autre candidat à la primaire de la droite, Bruno Le Maire a été lui un peu rapide pour "rendre un hommage ému" à Jacques Chirac dont la santé est certes inquiétante, mais dont l'état est stable. A gauche, Jean-Vincent Placé a lui aussi souhaité un "prompt rétablissement" à l'ancien président de la République. Michel Sapin a quant à lui "envoyé un message de sympathie" à Jacques Chirac. Le Premier ministre Manuel Valls s'est également exprimé via son compte Twitter.

Sur l'antenne de BFMTV, Cécile Duflot, candidate à la primaire écologiste, a quant à elle salué en Jacques Chirac les valeurs écologistes qu'elle entend porter en 2017.

"Il y a quand même un truc en tant qu’écologiste que je ne peux pas oublier, c’est celui qui a fait inscrire, avec la charte de l’environnement, le principe de précaution après avoir dit que la planète brûlait" a déclaré l'ancienne ministre du Logement.

P. P.