BFMTV

Hollande-Gayet: la vie privée étalée de façon "odieuse", pour Juppé

Le maire de Bordeaux Alain Juppé

Le maire de Bordeaux Alain Juppé - -

Le maire UMP, candidat à sa propre succession, de Bordeaux est indigné par la publication de photos volées du chef de l'Etat François Hollande par le magazine "Closer".

Le maire UMP, candidat et favori à sa propre succession, de Bordeaux Alain Juppé a fustigé la publication par le magazine Closer de photos faisant état d'une relation entre le président de la République et l'actrice Julie Gayet.

Lundi matin à sa permanence de campagne où il présentait les grands axes de son programme en vue des élections municipales de mars 2014, Alain Juppé s'est contenté de lâcher, "c'est odieux ce genre d'intrusions" à une question sur la situation du chef de l'Etat. "On doit surtout respecter sa vie privée car, faisons attention, un jour cela nous arrivera à tous", a poursuivi l'ancien Premier ministre.

Plus tôt, et hors caméra, il avait jugé ces photos "immondes".

Une position plus solidaire de François Hollande que celle prise par le président de l'UMP Jean-François Copé qui avait estimé dimanche sur France 5 que "tout cela est désastreux pour l'image de la fonction présidentielle".

S.A.