Henri Guaino (UMP): "Madame Taubira paye son attitude"

Henri Guaino s'en est vivement pris à Christiane Taubira, et a défendu Nicolas Sarkoay. - -
Après la libération d'un meurtrier présumé à cause d'un dysfonctionnement de fax, certaines voix se sont élevées pour dénoncer les manquements de la justice.
Henri Guaino, lui, a choisi sa cible: "Madame Taubira, elle a donné des leçons à tout le monde. Elle en donne tous les jours!", a lancé le député (UMP) des Yvelines au micro de BFMTV.
"On ne peut pas lui poser une question sans qu’elle vous réponde sur un ton qui est souvent insupportable, tellement il est méprisant, hautain. Voilà, elle paye un peu son attitude", a-t-il affirmé.
"Monsieur Sarkozy ne va pas être renvoyé devant la CJR"
L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à l'Elysée est également revenu sur la possible convocation de ce dernier par la Cour de justice de la République (CJR), en tant que témoin assisté dans l'affaire Karachi.
Selon Henri Guaino, il est impossible que cette situation se produise.
"Ils n’ont pas assez de charges pour demander à la CJR de l’entendre [N. Sarkozy, ndlr] même comme témoin assisté (…) Donc monsieur Sarkozy ne va pas être renvoyé devant la CJR", a-t-il assuré.
"Monsieur Sarkozy n’est pas déféré devant la CJR et s’il est entendu, il le sera comme n’importe quel citoyen, comme témoin simple ", a-t-il conclu.