Guaino: "j'espère que Frigide Barjot manifestera dimanche"

Henri Guaino se dit "déterminé" à manifester le 26 mai prochain contre le mariage homosexuel. - -
Henri Guaino est "déterminé". L'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, devenu député et l'un des plus fervents adversaires de l'UMP contre la loi sur le mariage homosexuel, a rappelé son engagement vendredi soir sur BFMTV.
"Je suis déterminé à manifester et à appeler le plus grand nombre de Français à aller manifester (...). La différence entre une république et une tyrannie, c'est que dans une république on a le droit de manifester sur les lois pas encore votées, mais aussi contre celles déjà votées".
"Il n'y a pas eu de débordements jusqu'ici"
"J'espère que Frigide Barjot viendra manifester dimanche", a-t-il également affirmé, commentant les hésitations de la leader de la "Manif pour tous". Il n'y a pas eu de débordements jusqu'ici. Moi je n'ai pas été menacé, j'espère que cette manifestation sera pacifique, mais je suis déterminé", a-t-il martelé.
"Je ne crains pas des débordements, a-t-il poursuivi. Je les condamnerai s'il y en a, mais ça n'a pas été le cas jusqu'ici."
À la question de savoir s'il avait des "états d'âme" à l'idée d'aller manifester avec des groupuscules d'extrême droite, Henri Guaino a ajouté: "je ne suis pas d'extrême droite, j'y vais parce que ma conscience me demande d'y aller. J'irai manifester avec des gens qui partagent mes idées et mes valeurs".
À LIRE AUSSI:
>> Anti-mariage homo: Frigide Barjot "ne pense pas" aller à la manif dimanche
>> Manif anti-mariage homo: l'UMP en ordre divisé