BFMTV

Guaino: "j'espère que Frigide Barjot manifestera dimanche"

Henri Guaino se dit "déterminé" à manifester le 26 mai prochain contre le mariage homosexuel.

Henri Guaino se dit "déterminé" à manifester le 26 mai prochain contre le mariage homosexuel. - -

Sur BFMTV, Henri Guaino a exprimé le souhait de voir Frigide Barjot participer à la manifestation du 26 mai.

Henri Guaino est "déterminé". L'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, devenu député et l'un des plus fervents adversaires de l'UMP contre la loi sur le mariage homosexuel, a rappelé son engagement vendredi soir sur BFMTV.

"Je suis déterminé à manifester et à appeler le plus grand nombre de Français à aller manifester (...). La différence entre une république et une tyrannie, c'est que dans une république on a le droit de manifester sur les lois pas encore votées, mais aussi contre celles déjà votées".

"Il n'y a pas eu de débordements jusqu'ici"

"J'espère que Frigide Barjot viendra manifester dimanche", a-t-il également affirmé, commentant les hésitations de la leader de la "Manif pour tous". Il n'y a pas eu de débordements jusqu'ici. Moi je n'ai pas été menacé, j'espère que cette manifestation sera pacifique, mais je suis déterminé", a-t-il martelé.

"Je ne crains pas des débordements, a-t-il poursuivi. Je les condamnerai s'il y en a, mais ça n'a pas été le cas jusqu'ici."

À la question de savoir s'il avait des "états d'âme" à l'idée d'aller manifester avec des groupuscules d'extrême droite, Henri Guaino a ajouté: "je ne suis pas d'extrême droite, j'y vais parce que ma conscience me demande d'y aller. J'irai manifester avec des gens qui partagent mes idées et mes valeurs".


À LIRE AUSSI:

>> Anti-mariage homo: Frigide Barjot "ne pense pas" aller à la manif dimanche

>> Manif anti-mariage homo: l'UMP en ordre divisé

A. K.