BFMTV

François Fillon se fracture le pied en scooter à Capri

BFMTV
L'ex-Premier ministre français François Fillon s'est fracturé un pied dans un accident de scooter dimanche 29 juillet sur l'île de Capri (sud de l'Italie), peut-on lire ce lundi dans la presse italienne.

François Fillon a d'abord été soigné aux urgences de la petite île située au large de Naples avant d'être transporté à la clinique romaine Villa Stuart, où il a été opéré par une équipe de chirurgiens.
François Fillon, 58 ans, était seul sur son deux-roues lorsqu'il en a perdu le contrôle. Il a glissé sur la chaussée en freinant et le scooter en tombant lui a écrasé le pied. "Il sera rapatrié en France dans les prochains jours", a indiqué son entourage. La Villa Stuart, où est hospitalisé M. Fillon, est un établissement de réputation internationale qui a soigné entre autres les footballeurs italien Francesco Totti et français Philippe Mexès.

Un week-end avec le patron de Ferrari

M. Fillon était arrivé jeudi à Capri, où il passait le week-end avec le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, selon l'agence italienne Ansa. L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy est candidat déclaré à la présidence de l'UMP et rien ne figure à son agenda politique avant le 19 août. Mais la reprise de ses activités pourrait être perturbée par cette blessure. "De toutes les façons, il reprendra sa campagne, on verra à quel moment et dans quelles conditions", a précisé son entourage.

Déjà sur Twitter, les messages de sympathie affluent, souhaitant à l'ex-Premier ministre un prompt rétablissement. Un accident à mettre en rapport avec un récent Tweet de François Fillon du 26 juillet dernier : " On va droit dans le mur et à grande vitesse, et le gvt ne semble pas en être conscient. Je continuerai tout l'été à tirer le signal d'alarme".