BFMTV

Estrosi juge "inadmissible" d'autoriser une manifestation propalestinienne mercredi à Paris

BFMTV

Le député-maire UMP de Nice Christian Estrosi a jugé "inadmissible" mardi que le gouvernement ait autorisé une manifestation propalestinienne mercredi à Paris après les incidents de ce week-end.

"C'est une inconsistance de plus du gouvernement. Un coup j'autorise, un coup j'autorise pas. Après ce qui s'est passé à Sarcelles, autoriser sans condition, c'est-à-dire sans avoir pris toutes les mesures pour interpeller, poursuivre et punir ceux qui ont crié 'mort aux juifs', ceux qui ont crié 'Israël assassin', qui ont tenté de mettre le feu à la synagogue de Sarcelles, qui ont brûlé des commerces, qui sont montés dans des cages d'escalier pour menacer ceux qui ont des mezouzah sur leur porte d'entrée, c'est inadmissible de la part du gouvernement", a déclaré Chrisian Estrosi sur France 2.

Plusieurs commerces ont été mis à sac dimanche, notamment une épicerie casher, en marge d'une manifestation propalestinienne interdite à Sarcelles. La synagogue de la ville n'a pas été touchée, selon des sources policières, mais une voiture a été incendiée devant celle de Garges-les-Gonesse.

D. N. avec AFP