Déchéance de nationalité: Eric Woerth "pense voter" le texte

Eric Woerth, invité de Ruth Elkrief lundi 8 février - BFMTV
"Je pense que je vais la voter". Favorable à la révision de la Constitution, Eric Woerth a défendu lundi soir sur BFMTV le texte actuellement débattu à l'Assemblée nationale. "Quand il s'agit de la sécurité du pays, il faut être constant et cohérent", a lancé le député de l'Oise, qui a rappelé que Les Républicains à l'Assemblée ont toujours voté les lois sécuritaires lancées par le gouvernement.
"Nous avons voté la loi sur le renseignement, il me semble naturel de voter cela, même si j'entends bien un certain nombre d'arguments qui n'ont pas cours", a-t-il déclaré.
Mardi, le groupe LR à l'Assemblée Nationale organisera un vote interne afin de se mettre d'accord sur la ligne à suivre au moment du vote général mercredi. "La question est de savoir si l'on est favorable ou non à la déchéance de nationalité", a précisé Eric Woerth, ajoutant que "Nicolas Sarkozy a donné son opinion, le bureau politique aussi et a voté pour la déchéance de nationalité".
Bataille au Sénat
L'ancien ministre de l'Economie a tout de même reconnu que la révision de la Constitution nécessiterait quelques modifications. "Nous avons la majorité au Sénat, aux sénateurs de retravailler sur le texte, de le remettre dans l'esprit du mois de novembre, et dans ce qu'avait dit le Président de la République", a-t-il expliqué.
Si les modifications ne permettent pas à l'Assemblée Nationale de ratifier le texte de loi, "ce sera une défaite terrible pour François Hollande". "Etre défait sur la réforme du conseil de la magistrature, ou que sais-je, on peut le considérer. Mais sur un sujet qui a fait l'union nationale…", a conclu Eric Woerth, qui a terminé en affirmant que "ce n'est absolument pas une défaite pour Nicolas Sarkozy".