Crise à l'UMP : "ça négocie dur" en coulisses

- - -
Selon plusieurs sources de part et d'autre, aucun accord entre les deux hommes - qui n'ont pas repris leurs discussions bilatérales - n'est en cours de finalisation, mais des copéistes et des fillonistes continuent à négocier discrètement, comme l'a indiqué France Info.
"Il n'y a aucun contact Fillon-Copé", a-t-on assuré dans l'entourage de l'ex-Premier ministre avant d'ajouter: "les discussions se poursuivent en coulisses mais rien n'est fait".
"Trouver une sortie (de crise) élégante"
"Ça négocie dur pour déminer le terrain d'ici à lundi soir et éviter le vote de mardi, mais pas au niveau de Copé ni de Fillon", a confirmé un copéiste. Cette source cite, côté Copé, les noms de Christian Jacob -le patron des députés UMP qui rêve de réunifier le groupe UMP "canal historique" et le groupe dissident filloniste R-UMP- et de l'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, qui ont l'oreille du président proclamé mais contesté de l'UMP.
"C'est vrai que les deux camps essaient de trouver une sortie élégante pour l'un et pour l'autre avant le référendum" de mardi, ajoute un ténor UMP.
>> Un accord Copé-Fillon avant mardi ?
Bernard Accoyer a lancé une consultation, prévue mardi midi dans une salle de l'Assemblée, des députés et sénateurs élus sous l'étiquette UMP afin qu'ils se prononcent sur une nouvelle élection à la présidence du parti avant l'été 2013.