Crise à l'UMP : Copé nie tout isolement

Jean-François Copé assure que ses soutiens sont toujours nombreux, malgré la majorité de parlementaires UMp pro-Fillon. - -
Jean-François Copé a toujours de "nombreux amis". Le député-maire de Meaux, président proclamé de l'UMP, a contesté mercredi tout isolement au sein de son parti, comme le sous-entendent les fillonistes, tout en reconnaissant qu'une majorité de parlementaires soutiennent son rival François Fillon.
Dans une tribune publiée dans le Figaro, mardi, l'ancien Premier ministre François Fillon a appelé son rival, à "écouter élus et adhérents et à accepter de ne pas avoir raison contre tout le monde", présentant ainsi son rival comme isolé. Un de ses lieutenants, le député R-UMP Eric Ciotti a enfoncé le clou en expliquant que Jean-François Copé "se bunkérisait avec un tout petit noyau de fidèles".
Equation
"Les amis qui m'ont soutenu sont très nombreux et je n'ai pas le sentiment qu'ils soient moins nombreux aujourd'hui", a ainsi affirmé le député-maire de Meaux, lors du point presse hebdomadaire de l'UMP. Avant de relativiser : "Certes, il y a plus de parlementaires qui ont soutenu François Fillon et donc, mathématiquement, il y aura plus de parlementaires qui soutiendront son exigence plutôt que ma proposition".
Jean-François Copé a proposé de nouvelles élections après les municipales de 2014 alors que les fillonistes réclament la tenue d'un scrutin avant l'été 2013.