Copé: "Hollande est en train de devenir le chef d'un clan"

Le président de l'UMP Jean-François Copé - -
Jean-François Copé, président de l'UMP, a affirmé mercredi à Paris que le président François Hollande était "en train de devenir le chef d'un camp, le chef d'un clan", lors d'une convention de son parti sur le thème de "l'autorité".
"Moins de 11 mois après son arrivée au pouvoir, la gauche est frappée par un discrédit sans précédent. Ce qui est en train de se passer en ce moment, ce n'est pas une petite péripétie de la vie politique", a affirmé Jean-François Copé, en allusion à l'affaire Jérôme Cahuzac.
Selon lui, "ce n'est pas non plus un de ces innombrables couacs gouvernementaux auxquels nous avons droit depuis le 6 mai dernier que François Hollande pourrait balayer d'un revers de la main, comme il a espéré le faire en moins de deux minutes hier matin à la télévision, avec la énième petite boite à outils pour régler le problème".
"Discrédit complet de la majorité"
"Ce dont nous sommes les témoins effarés, c'est du discrédit complet de la majorité du gouvernement, du président. C'est tout un système Hollande qui s'effondre, un système sur lequel il avait bâti son élection", a-t-il ajouté.
Jean-François Copé a appelé le chef de l’État à opérer "une rupture totale sur la façon de gouverner, pour en finir avec le sectarisme. François Hollande est en train de devenir le chef d'un gang, le chef d'un clan", a-t-il martelé.
À LIRE AUSSI:
>> "Notre république a besoin d'un grand nettoyage!"
>> Cahuzac: Hollande avait "le droit mais aussi le devoir" d’enquêter
>> Les Français plus indulgents avec Cahuzac que les medias et les politiques
>> Aveu de Cahuzac: "Le Front national peut en sortir gagnant"