Champigny: "Touche pas à mon flic", l'appel d'Eric Ciotti

Eric Ciotti mercredi sur BFMTV et RMC. - BFMTV
Après l'agression de deux policiers durant la nuit du réveillon à Champigny, Eric Ciotti s'indigne contre la "violence inouïe" et "la barbarie contemporaine" dont ont été victimes à ses yeux les deux policiers. Sur RMC et BFMTV, le député LR réclame une "politique de long terme" sur le sujet. "J'ai envie de dire aujourd'hui: touche pas à mon flic!", s'écrie-t-il.
"Chaque jour, 21 gendarmes sont blessés dans l'exercice de leurs fonctions. Il y a depuis des décennies une augmentation de la violence contre les policiers. Il faut réagir!".
Le député réclame ainsi des sanctions contre les outrages aux policiers - y compris verbaux - et cite notamment le tweet de Mathieu Kassovitz sur le sujet. Il souhaite également l'embauche de fonctionnaires dans le secteur de la sécurité et de la justice, ainsi que l'ouverture de places de prison supplémentaires. Quant aux peines plancher, réclamées par certains syndicats de policiers, Eric Ciotti y est favorable "à condition d'assortir cette mesure à l'exécution des peines".