BFMTV

Bertrand: La guerre à l'UMP "n'a pas le droit de reprendre"

Xavier Bertrand estime que Manuel Valls a été "un très mauvais ministre de l'Intérieur".

Xavier Bertrand estime que Manuel Valls a été "un très mauvais ministre de l'Intérieur". - -

Invité de BFM politique dimanche, l'UMP Xavier Bertrand estime que le nouveau Premier ministre a été "un très mauvais ministre de l'Intérieur".

Invité à commenter l'écart de popularité entre François Hollande et Manuel Valls, l'UMP Xavier Bertrand reconnait une différence de tempérament entre Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault, dimanche dans BFM politique dimanche, mais estime que le nouveau Premier ministre a été "un très mauvais ministre de l'Intérieur".

Président de la république? "Oui, c'est mon ambition"

Xavier Bertrand explique avoir délaissé les plateaux de télévision ces dernières semaines parce qu'il avait "besoin de silence", et "de quitter le tumulte médiatique" pour mieux préparer l'échéance de 2017.

Le député-Maire de Saint-Quentin ne cache, en effet, pas ses ambitions pour 2017. Souhaite-t-il être Président de la république? "Oui, c'est mon ambition", répond-il. Une idée qui lui est venue en 2008, en voyant "le courage de Nicolas Sarkozy" pendant la crise.

La guerre à l'UMP "n'a pas le droit de reprendre"

L'ancien ministre demande que la guerre à l'UMP, qui a opposé Jean-François Copé et François Fillon, ne reprenne pas: "elle n'a pas le droit de reprendre, c'est interdit".

Pour le maire de Saint-Quentin, "il y a des militants, des adhérents qui sont écoeurés" alors que les rivalités "semblent repartir de plus belle". Des "échéances sont prévues pour la tête de l'UMP, mais en attendant, c'est pas compliqué de faire tourner le mouvement et que chacun y contribue", grince-t-il.