BFMTV

Les Jeunes avec Macron remplacent le visage du président par celui de Mbappé sur la photo officielle

Kylian Mbappé et Emmanuel Macron dimanche lors de la remise de la coupe du monde.

Kylian Mbappé et Emmanuel Macron dimanche lors de la remise de la coupe du monde. - Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

Sur Twitter, les Jeunes avec Macron ont détourné la photo officielle de la présidence de la République, remplaçant le visage d'Emmanuel Macron par celui de Kylian Mbappé.

Le vent de l'irrévérence ébouriffe-t-il les mèches des Jeunes avec Macron? Sur Twitter, en tout cas, le mouvement de jeunesse de La République en marche a célébré de manière particulière les Bleus revenus ce lundi de leur campagne de Russie victorieuse, en démontrant sa maîtrise de Photoshop, peu après la finale de la coupe du monde de football.

En effet, les Jeunes avec Macron ont tweeté ce lundi la photo officielle d'Emmanuel Macron, substituant à son visage la mine réjouie de l'attaquant vedette des Bleus, Kylian Mbappé. Ils ont également rebaptisé leur compte Twitter en "les Jeunes avec Mbappé". 

Certains observateurs ont pointé une forme de récupération politique du succès footballistique de l'équipe de France. Romain Pigenel, ancien responsable de la cellule de communication web de François Hollande, a ainsi tweeté ce lundi: "J'avais raté la nomination du prix Nobel de la récup'..."

Robin Verner