BFMTV

Le Pen et Fillon en tête des intentions de vote, selon un sondage

François Fillon et Marine Le Pen arrivent en tête des intentions de vote au premier tour, selon un sondage. (Photo d'illustration)

François Fillon et Marine Le Pen arrivent en tête des intentions de vote au premier tour, selon un sondage. (Photo d'illustration) - AFP

Les candidats de la droite et de l'extrême droite enregistrent 24% et 21% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle. Ils devancent Emmanuel Macron et Benoît Hamon.

Marine Le Pen et François Fillon sont en tête des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, avec 24% et 21% respectivement. Le candidat de la droite l'emporterait au second tour, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match iTELE et Sud Radio publié ce mercredi.

Avec 20% et 18%, les candidats Emmanuel Macron (En Marche!) et Benoît Hamon, vainqueur de la primaire socialiste, sont proches des deux leaders au premier tour, selon cette enquête réalisée du 29 janvier au 1er février auprès de 1.409 personnes inscrites sur les listes électorales.

François Fillon gagnerait largement face à Marine Le Pen

Le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, est loin derrière avec 9% des intentions de vote et le centriste François Bayrou, pas encore candidat, est crédité de 4,5% des suffrages.

Un duel Marine Le Pen-François Fillon au second tour déboucherait sur une nette victoire du candidat de la droite sur la présidente du Front national, avec 60% des voix contre 40%.

A.Mi avec Reuters