BFMTV
Politique

Le gouvernement égyptien a hébergé François Fillon fin 2010

Le Premier ministre français François Fillon annonce avoir été hébergé et avoir emprunté un avion de la flotte gouvernementale égyptienne lors de ses vacances de fin d'année en Egypte. /Photo prise le 7 février 2011/REUTERS/Charles Platiau

Le Premier ministre français François Fillon annonce avoir été hébergé et avoir emprunté un avion de la flotte gouvernementale égyptienne lors de ses vacances de fin d'année en Egypte. /Photo prise le 7 février 2011/REUTERS/Charles Platiau - -

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre français François Fillon annonce mardi avoir été hébergé et avoir emprunté un avion de la flotte...

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre français François Fillon annonce mardi avoir été hébergé et avoir emprunté un avion de la flotte gouvernementale égyptienne lors de ses vacances de fin d'année en Egypte.

Il précise dans un communiqué avoir effectué une sortie en bateau sur le Nil "dans les mêmes conditions" pour se rendre d'Assouan à Abou Simbel où il a visité un temple.

"Lors de ce voyage en Egypte, le Premier ministre a rencontré le président Hosni Moubarak, le 30 décembre 2010, à Assouan", ajoute le texte.

François Fillon a séjourné en Egypte du 26 décembre au 2 janvier, trois semaines avant le début des manifestations contre le régime.

La ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie est dans la tourmente depuis une semaine après les révélations sur ses vacances de fin d'années en Tunisie.

Elle a reconnu avoir effectué deux vols intérieurs avec sa famille à bord d'un jet appartenant à un hommes d'affaires réputé proche du président déchu Zine Ben Ali tout en affirmant avoir payé son séjour.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse