"Le cœur empli d’optimisme": dans ses vœux, Marine Le Pen donne rendez-vous aux élections européennes

Le "cœur empli d’optimisme", Marine Le Pen a présenté ce dimanche 31 décembre ses "ses meilleurs vœux pour l’année 2024" dans une vidéo publiée sur X (ex-Twitter).
Faisant le bilan de son année politique, l'ancienne présidente du Rassemblement national et actuelle cheffe de file des députés de son parti à l'Assemblée nationale partage sa "satisfaction" sur "le chemin accompli depuis un an".
"Jamais nos idées n’ont été autant validées"
"Au parlement, nos 88 députés et désormais 3 sénateurs ont accompli un travail immense de défense de vos intérêts. C’est grâce à eux que le RN incarne désormais une force de gouvernement qui demain saura conduire la France sur de nouveaux chemins de confiance et d’unité", déclare Marine Le Pen.
La finaliste de la dernière élection présidentielle se félicite que "dans le débat public, jamais nos idées n’ont été autant validées à la fois par nos adversaires, comme en a témoigné l’évolution de la loi immigration que nous avons imposée, mais aussi malheureusement par les faits".
En dénonçant une "insécurité et une paupérisation toujours plus insupportables", Marine Le Pen donne rendez-vous aux électeurs pour les élections européennes.
"Comme nous avons mis Emmanuel Macron en minorité à l’assemblée, il nous revient désormais de rendre sa famille politique minoritaire au Parlement européen", dit-elle en appelant ses partisans à "être tous derrière Jordan Bardella" qui conduira la liste RN.
"Nous continuerons à travailler pour accéder aux responsabilités nationales. À l’Assemblée et au Sénat aussi nous serons à votre service et à la différence de nos adversaires sans calculs, sans arrière pensées, sans sectarisme votant ce qui est bon pour vous, rejetant ce qui est toxique", a-t-elle aussi promis.
Bardella appelle à infliger une "sanction" à "l'UE de Bruxelles"
"Voilà le vœu que je formule pour cette année 2024: refaire de la France une terre de prospérité, de sécurité, d’ambition et de grandeur. Une nation où il fera à nouveau bon vivre", conclut Marine Le Pen.
Le président de RN Jordan Bardella a lui aussi souhaité la "bonne année" dans une vidéo publiée sur X. Il y dénonce un "pouvoir vacant et sans voix", responsable d'une "folie immigrationniste", et affirme que le RN "s’est imposé comme le parti politique préféré des français".
"Ne vous laissez pas endormir par ces sondages plutôt flatteurs. Seul compte le vote le 9 juin (jour des élections européennes, NDLR) et votre mobilisation est essentielle", appelle-t-il.
Selon lui, ce scrutin déterminera "l'ampleur de la sanction infligée à l'Union européenne de Bruxelles et du désaveu donné à la politique d'Emmanuel Macron".