Un député LREM demande à Castaner de revenir sur la nomination de Rayan Nezzar

Des militants de la République en marche - Des militants de la République en marche - PHILIPPE HUGUEN / AFP
La nomination de Rayan Nezzar comme porte-parole de La République en marche fait déjà polémique et pas seulement dans les rangs de l'opposition. François-Michel Lambert, député La république en marche des Bouches-du-Rhône a demandé samedi à Christophe Castaner, délégué général de LREM, de revenir sur la nomination de Rayan Nezzar comme porte-parole du parti.
"Après Solère et son indécence à garder sa fonction de questeur, nous devrions accepter d'avoir un tel porte-parole ? Je demande à Christophe Castaner de revenir sur cette nomination qui nuit à tout le monde et ne fera que renforcer le Front national", a tweeté l'élu.
Nommé porte-parole du parti politique, Rayan Nezzar a vu resurgir d'anciens messages postés sur Twitter qu'il avait pourtant pris soin d'effacer. Dans ceux-ci, il évoquait plusieurs personnalités politiques en des termes peu élogieux, traitant notamment Alain Juppé de "fiotte" et enjoignant François Copé d'aller "niquer sa mère". Tentant d'éteindre le feu, le jeune énarque s'est excusé vendredi soir, assurant avoir "tenu des propos irréfléchis" lorsqu'il était étudiant.
Jeudi, Rayan Nezzar avait été nommé porte-parole de la République en marche, tout comme Laetitia Avia et Gabriel Attal.