BFMTV
Renaissance

"Réducteur, conservateur et méprisant": Dussopt répond aux critiques de Mélenchon sur son interview à Têtu

placeholder video
Selon le ministre, cet entretien était justifié dans la mesure où il s'agit d'un "magazine politique" dans lequel "les questions posées sur les retraites étaient sans concessions."

Olivier Dussopt persiste et signe. Invité ce jeudi sur les antennes de BFMTV et RMC, le ministre du Travail est revenu sur l'interview qu'il a accordée en mars au magazine Têtu, et dans laquelle il évoquait son homosexualité.

A la suite de cet entretien, il avait été critiqué par plusieurs opposants politiques dont Sandrine Rousseau et Jean-Luc Mélenchon qui, ce dimanche sur France 3, a fustigé la communication du gouvernement. "Dussopt vient dire qu’il est homosexuel, tout le monde s’en fout", a-t-il lancé.

"D’abord, il a raison: si tout le monde n’a rien à faire c’est très bien, ça signifie que tout cela ne gêne plus personne et c’est parfait", a dans un premier temps répondu le ministre.

"Réducteur, conservateur et méprisant"

Puis, Olivier Dussopt a de nouveau justifié cette interview. Selon lui, "Têtu est un magazine qui existe depuis des dizaines d’années, et c’est aussi un magazine politique."

"Si vous avez lu l’interview, vous pouvez voir que les questions posées sur les retraites étaient sans concessions", martèle-t-il.

"Je trouve que considérer que Têtu ne devrait s’intéresser qu’à des questions concernant la communauté LGBT et ne pas s’intéresser à la politique en général, c’est assez réducteur, conservateur et méprisant de leur part."

Au cours de cette interview, Olivier Dussopt avait confié avoir reçu de nombreuses insultes homophobes en marge des débats concernant la réforme des retraites. "Je peux vous assurer que dans les insultes que je reçois depuis quelques semaines, nombreuses sont les remarques homophobes", a-t-il témoigné.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV