La popularité de Macron et Philippe se stabilise en février

Emmanuel Macron (photo d'illustration) - AFP
La cote de popularité du président de la République Emmanuel Macron reste stable en février, selon un sondage BVA-Orange pour RTL et La Tribune publié ce vendredi. 30% des Français ont une opinion favorable du chef de l'Etat, contre 31% en janvier.
Il en est de même pour le Premier ministre. Edouard Philippe bénéficie de 36% d'opinion favorable en février, ce qui était déjà le cas le mois dernier.
Nette progression chez les sympathisants socialistes
A l'inverse, au total, 69% des sondés ont une mauvaise opinion d'Emmanuel Macron, et 63% d'Edouard Philippe.
Ce mois-ci, la cote de popularité du président a particulièrement progressé chez les sympathisants socialistes. 45% d'entre eux ont une opinion favorable du chef de l'Etat, ce qui représente une progression de 15 points.
La popularité présidentielle progresse également, dans une moindre mesure, chez les sympathisants du groupe Les Républicains (32% d'opinion favorable, +2 points), selon l'enquête.
Niveau très bas
Les sympathisants socialistes sont également plus nombreux à avoir une opinion favorable du Premier ministre. Ils sont 41%, en progression de 5 points. C'est aussi le cas de ceux du Rassemblement national (11%, +3 points).
L'enquête a été menée sur internet du 20 au 21 février auprès d'un échantillon représentatif de 1012 personnes, selon la méthode des quotas.