Hommage aux victimes françaises du 7 octobre: Mélenchon salue la "grande dignité" des élus LFI

Jean-Luc Mélenchon a salué la présence des députés Mathilde Panot, Manuel Bompard, Eric Coquerel et Caroline Fiat, "invités par la présidence de la République" à l'hommage qui s'est tenu ce mercredi 7 février aux Invalides pour les victimes françaises des attaques terroristes du Hamas le 7 octobre dernier.
"Nos députés nous ont représentés aux Invalides avec une grande dignité", écrit le chef de file des insoumis sur X, "les grossièretés et les provocations ne leur font jamais oublier qu'ils incarnent la France dans les cérémonies nationales, ni le respect dû aux morts".
Une venue qui fait polémique
Cette prise de parole du chef de file de la France insoumise intervient après une cérémonie à laquelle ont assisté les familles des victimes des attaques du 7 octobre. Plusieurs d'entre elles avaient fait part de leur refus de voir des parlementaires du parti de gauche assister à cet hommage. Des membres du gouvernement ont également dénoncé cette venue, la France insoumise ayant été vivement critiquée pour ses prises de positions sur le conflit au Moyen-Orient.
Des badauds présents aux abords de la cour des Invalides pour suivre l'hommage retransmis sur grand écran ont également hué les élus insoumis présents: "LFI, le Hamas vous dit merci", ont crié plusieurs personnes.