La cote de confiance d'Emmanuel Macron stable en mars, selon un sondage

Emmanuel Macron le 25 février 2021 à l'Elysée - Thomas COEX © 2019 AFP
La cote de confiance dans l'action d'Emmanuel Macron reste stable en mars, à 41% d'avis favorables, après avoir perdu 4 points en février, et celle de son Premier ministre Jean Castex progresse légèrement à 39% (+1 point), selon un sondage Ifop Fiducial publié mardi.
Un total de 58% des personnes interrogées juge défavorablement l'action d'Emmanuel Macron (-1 point), une évolution en dents de scie depuis l'automne, selon cette enquête réalisée pour Paris Match et Sud Radio.
Interrogés sur les traits qui le caractérisent, 53% considèrent que l'affirmation "il défend bien les intérêts de la France à l'étranger" lui correspond bien, mais une large majorité (67%) pensent l'inverse pour "proche des préoccupations des Français" ou "a une vision pour l'avenir des Français" (60%).
Recul de Castex
Concernant Jean Castex, les Français sont 60% à juger défavorablement son action, soit un recul de deux points après une progression depuis le mois de novembre.
Un total de 71% jugent que dire qu'il est "capable de réformer le pays" lui correspond mal et 55% ne pensent pas qu'il soit "un homme de dialogue".
Sondage réalisé les 25 et 26 février selon la méthode des quotas, par questionnaire auto-administré en ligne, auprès de 1012 personnes âgées d'au moins 18 ans. Marge d'erreur entre 1,4 et 3,1 points.