BFMTV
Politique

Kosciusko-Morizet : « L’enjeu n’est pas de remplacer Sarkozy»

Nathalie-Kosciusko Morizet

Nathalie-Kosciusko Morizet - -

Invitée de RMC et BFMTV ce vendredi, Nathalie Kosciusko-Morizet, en course pour prendre la tête de l’UMP a indiqué qu’il fallait « une troisième voie ». Elle a également taclé sans le nommer les ambitions présidentielles de Jean-François Copé.

Ce vendredi sur RMC et BFMTV, Nathalie Kosciusko-Morizet, en lice pour prendre la tête de l’UMP a confié ne pas avoir encore recueilli la totalité des parrainages nécessaires. « Je maintiens ma candidature. J’ai passé l’été à faire le tour de France avec ma caravane. Ça reste une procédure compliquée, on en est pas aux 8 000. Le système de parrainage est très verrouillé. Qu’il faille 8.000 parrainages, c’est dans le statut, mais on pourrait s’organiser pour que ce soit plus simple », a dit NKM face à Jean-Jacques Bourdin.

« Toute obsession sur 2017 est absurde »

L’ancienne ministre de l’Ecologie de Nicolas Sarkozy a également taclé, sans prononcer son nom, Jean-François Copé dont l’ambition pour 2017 est à peine voilée. « On n’est pas dans une campagne pour choisir notre candidat à la présidentielle, a-t-elle indiqué. Aujourd’hui c’est plutôt un pour tous, on cherche à la tête de l’UMP quelqu’un qui va réorganiser le parti. L’enjeu ce n’est pas de remplacer Sarkozy, c’est comment on s’organise pour préparer les municipales. Toute obsession sur 2017 est absurde (…) et ne sera pour personne à droite si d’ici-là personne n’a reconstruit l’opposition. Et ça commence par les élections locales. Une commune, c’est là que vous faites la démonstration de votre utilité », a conclu la députée de l’Essonne.

La Rédaction