Joachim Son-Forget dévoile une chanson sur les gilets jaunes enregistrée avec Doc Gynéco

Joachim Son-Forget et Doc Gynéco - Capture d'écran Twitter - @sonjoachim
Après les tweets polémiques, la chanson. Joachim Son-Forget, le député qui a quitté LaREM après plusieurs dérapages sur les réseaux sociaux, a dévoilé samedi le titre En couleurs. Une chanson enregistrée avec le rappeur Doc Gynéco, dévoilée par RTL.
Selon Le Parisien, Joachim Son-Forget aimerait que sa chanson soit reprise dans les manifestations des gilets jaunes. Il présente son texte comme "une définition de l'identité française", portée par un air de "variété française entre Goldman et Calogero":
"L’idée est de montrer la force du peuple français, sa capacité à voir le monde en couleurs, en nuances, plutôt qu’en noir et blanc avec les bons et les méchants", explique-t-il au quotidien.
Musique et politique
Les liens entre Joachim Son-Forget et Doc Gyneco étaient déjà connus. Ils se seraient rencontrés sur le plateau de Balance ton post sur C8, où l'interprète de Vanessa est chroniqueur. Éric Drouet, l'une des figures du mouvement des gilets jaunes, a révélé début février avoir été invité à déjeuner par le rappeur et l'homme politique. L'invitation avait d'ailleurs été lancée par ce dernier.
Joachim Son-Forget a quitté LaREM en décembre 2018, après une convocation du parti. Il a notamment créé la controverse avec un tweet jugé sexiste adressé à la sénatrice EELV Esther Benbassa. Il a depuis fondé son propre parti, "Je suis français et européen" (JSFee).