BFMTV

Quand Joachim Son-Forget invite Eric Drouet à déjeuner avec Doc Gyneco

BFMTV

Votre chapo ici

Un beau tableau. À la veille de l'acte 12, l’un des leaders des gilets jaunes Eric Drouet, a révélé sur son compte Facebook avoir reçu une invitation un peu particulière. Dans un message depuis supprimée, il assure avoir été invité à déjeuner par l'ancien député de la République En marche Joachim Son-Forget, désormais député UDI, en compagnie du chanteur Doc Gyneco.

"Bon les amis je fais tout dans la transparence vous le savez ! J’ai reçu ça ce soir", a-t-il posté sur son compte Facebook avant de citer le message reçu, le tout accompagné d'un sondage sur la réponse à donner.

"Je voulais te proposer qu’on se voit la semaine pro avec Doc Gyneco qui essaie de m’aider depuis quelques jours pour déjeuner. Jusqu’à la fin de l’année, j’avais la ligne directe et on se parlait souvent. Depuis que j'ai quitté LREM c'est chaud mais il y a un truc à tenter (...) Si on se fait confiance je ne vous trahirai pas", a écrit Joachim Son-Forget.

Le député des Français de l'étranger a confirmé au Huffpost être l'auteur du message. "Et quand j'évoque 'la ligne directe', je parle de Macron", a-t-il précisé

Un quatrième invité?

Le député des Français de l'étranger a confirmé au Huffpost être l'auteur du message. "Quand j'évoque 'la ligne directe', je parle de Macron", a-t-il également précisé.

La tendance du sondage accompagnant le message d'Eric Drouet, laissait penser à une prochaine entrevue entre les trois hommes. Le porte-parole des gilets jaunes proposait de s'y rendre accompagné de François Boulo, avocat et figure du mouvement des gilets jaunes. Le Huffpost ajoute que si le message a été supprimé depuis, de nombreux gilets jaunes s'interrogeaient en commentaire sur le caractère opportuniste de l'invitation du député, qui a quitté le groupe La République en Marche après une salve de tweets insultants et provocateurs.

Un tableau étonnant. À la veille de leur 12e journée de mobilisation, l’un des leaders des gilets jaunes Eric Drouet, a révélé sur son compte Facebook avoir reçu une invitation un peu particulière. Dans un message depuis supprimé, il assure avoir été invité à déjeuner par l'ancien député de la République En marche Joachim Son-Forget, désormais député UDI, en compagnie du chanteur Doc Gyneco.

"Bon les amis je fais tout dans la transparence vous le savez! J’ai reçu ça ce soir", a-t-il posté sur son compte Facebook avant de citer le message reçu, le tout accompagné d'un sondage sur la réponse à donner.

"Je voulais te proposer qu’on se voit la semaine pro avec Doc Gyneco qui essaie de m’aider depuis quelques jours pour déjeuner. Jusqu’à la fin de l’année, j’avais la ligne directe et on se parlait souvent. Depuis que j'ai quitté LaREM c'est chaud mais il y a un truc à tenter (...) Si on se fait confiance je ne vous trahirai pas", a écrit Joachim Son-Forget à Eric Drouet.