BFMTV
Politique

Jean Sarkozy confirme son soutien à Jean-François Copé

Jean-François Copé entouré de Jean Sarkozy et Roger Karoutchi en septembre 2012.

Jean-François Copé entouré de Jean Sarkozy et Roger Karoutchi en septembre 2012. - -

Jean Sarkozy, fils cadet de l'ex-chef de l'Etat, a officiellement confirmé son soutien à Jean-François Copé dans la course à la tête de l’UMP. Une prise de position saluée par Jean-François Copé.

C’est donc à Jean-François Copé que Jean Sarkozy, élu des Hauts-de-Seine a finalement apporté son soutien dans la course pour la tête de l’UMP. « Nous avions fait, il y a trois semaines, une lettre de soutien à Jean-François Copé, adressée à tous les adhérents des Hauts-de-Seine et cosignée par cinq parlementaires UMP de ce département », a indiqué mardi le sénateur Roger Karoutchi. Vice-président du Conseil général, Jean Sarkozy « avait dit qu'il ne prendrait position qu'après le débat télévisé entre le député-maire de Meaux et son rival François Fillon », a poursuivi l'ancien secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement.
Jean Sarkozy, élu de Neuilly-sur-Seine, a finalement signé lundi ce texte. Il y est dit notamment que « Jean-François a toutes les qualités humaines pour diriger l'UMP. C'est un militant parmi les militants (…), un organisateur hors pair qui a su mobiliser l'UMP comme jamais pour faire de la campagne de Nicolas Sarkozy une très grande réussite populaire ».

Des remerciements via Twitter

Le cadet de l'ex-président avait déjà donné un signal en faveur du député-maire de Meaux en septembre en organisant à Neuilly un débat autour de lui. La fédération UMP des Hauts-de-Seine est la deuxième de France après Paris, avec 15.000 adhérents. Sur son compte Twitter, le secrétaire général de l'UMP écrit : « Je remercie chaleureusement Jean Sarkozy pour son soutien qui me touche tout particulièrement ».

T.de Dieuleveult avec AFP