BFMTV
Politique

"Ils l'ont mis en sang": le père de Jérémy Cohen témoigne sur la chaîne YouTube d'Éric Zemmour

Gérald Cohen, le père de Jérémy Cohen mort en février dernier dans des circonstances encore floues, est revenu sur ce drame sur la chaîne Youtube d'Éric Zemmour.

Gérald Cohen, le père de Jérémy Cohen mort en février dernier dans des circonstances encore floues, est revenu sur ce drame sur la chaîne Youtube d'Éric Zemmour. - Capture d'écran - Chaîne YouTube Éric Zemmour

Gérald Cohen est revenu sur la mort de son fils sur la chaîne du candidat de Reconquête. Éric Zemmour avait été interpellé par écrit par le père du jeune homme, mort percuté par un tramway en février dernier alors qu'il fuyait une agression.

Le témoignage d'un père endeuillé. Gérald Cohen, dont le fils est mort le 16 février dernier après avoir été heurté par un tramway à Bobigny dans des circonstances qui restent à éclaircir, est revenu sur ce drame sur la chaîne YouTube d'Éric Zemmour.

Dans une vidéo de quelques minutes, le père revient sur les derniers moments de son fils, "lynché" et "assassiné" après avoir été pris à partie par un groupe d'individus "qui l'ont acculé dans un coin et se sont mis à le frapper". Des "coups de pied et des coups de poing" qui "ont mis en sang" le jeune homme.

"Je ne sais pas dans quel état il était, comme un boxeur massacré dans un ring, ou plus que ça je pense. Dans un ring on respecte des règles, là il n'y en a aucune", raconte Gérald Cohen aux équipes du candidat de Reconquête.

Zemmour, "la première personne à qui on a écrit"

Si les faits remontent à bientôt deux mois, ce sont des tweets publiés en début de semaine par Éric Zemmour qui ont notamment participé à relayer l'histoire de ce jeune homme de confession juive.

"Comme on ne s'en sortait pas, la première personne à qui on a écrit c'est Éric Zemmour et lui a tout de suite tweeté", poursuit Gérald Cohen. "Cela a permis de réveiller les gens, il nous a énormément aidé pour pour faire valoir une chose qui devrait être normale: c’est nous aider pour l’enquête et éventuellement plus tard qu’on arrête les gens qui lui ont fait du mal, qu’ils soient jugés et punis", a-t-il poursuivi.

Gérald Cohen présente enfin Éric Zemmour comme "un homme bien qui défend les causes comme celles-ci. Il n'y a pas que moi, il y a plein de gens qui ont la même chose que ça et Éric Zemmour courageusement il le fait".

Le caractère antisémite de l'agression pas établi à ce stade

D'autres candidats à l'élection présidentielle ont réagi depuis à cette affaire pour laquelle une enquête a d'ailleurs été ouverte. Éric Zemmour a fait savoir que sa première décision en cas de victoire à l'élection présidentielle serait d'aller rendre visite à la famille de Jérémy Cohen.

"Depuis que j'ai parlé de la tragédie de Jérémy Cohen, je reçois des dizaines de messages de familles de victimes, qui me disent leur révolte devant l'attitude de l'État, devant les criminels toujours en liberté, devant l'omerta parfois", a tweeté le candidat de Renconquête ce mercredi.

Le procureur de Bobigny, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ce mardi, a affirmé qu'il était encore impossible à ce stade de l'enquête d'affirmer que l'agression de Jérémy Cohen avait un caractère antisémite. Un appel à témoins a été lancé à l'adressse de "toute personne détenant des informations utiles à l’enquête".

Hugues Garnier Journaliste BFMTV