BFMTV
Politique

Hommage populaire à Jacques Chirac: face à l'affluence, les Invalides ouverts toute la nuit

Les Invalides en ce dimanche soir d'hommage à Jacques Chirac.

Les Invalides en ce dimanche soir d'hommage à Jacques Chirac. - BFMTV

Les portes des Invalides se refermeront au plus tard lundi matin à 7 heures pour permettre l’organisation des cérémonies prévues lors de la journée de deuil national.

Plusieurs milliers de Français se sont succédé pour se recueillir devant le cercueil de Jacques Chirac, en ce dimanche. En raison de l'affluence, les Invalides resteront ouverts toute la nuit, a annoncé le gouverneur militaire à BFMTV.

En fin d'après-midi et dans la soirée de dimanche, la file d'attente pour accéder à la dépouille de l'ancien chef de l'Etat s'étendait sur près d'un kilomètre, selon les constatations de notre journaliste sur place.

Claude Chirac salue les Français

La décision de laisser ouverts les Invalides a été prise en lien avec l’Elysée et conformément aux souhaits de la famille. Les portes se refermeront au plus tard lundi matin à 7 heures pour permettre l’organisation des cérémonies prévues lors de la journée de deuil national.

Dimanche vers 21 heures, la fille de l'ancien président Jacques Chirac est sortie de l'Hôtel des Invalides pour saluer et remercier les nombreux Français venus rendre un dernier hommage à son père. Interrogée sur notre antenne, Claude Chirac s'est dite "extrêmement émue", décrivant "un moment particulier, très très fort". 

Jérémy Brossard avec Mathieu Dehlinger et Jeanne Bulant