BFMTV

Grève contre la réforme des retraites: Macron espère "obtenir une pause pendant les fêtes"

Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron. - Yoan VALAT / POOL / AFP

La présidence de la République a communiqué ce mercredi en fin de matinée au sujet du mouvement social en cours contre le projet de réforme des retraites tel qu'il est envisagé par le gouvernement.

Emmanuel Macron espère "obtenir une pause" du mouvement social "pendant les fêtes", a indiqué la présidence de la République à la presse ce mercredi. "Le gouvernement est dans un cycle de discussions permanentes pour permettre d’obtenir cette pause", est-il précisé. Elle a également assuré que le chef de l'Etat ne "dénaturerait pas le projet" de réforme des retraites mais était "prêt à l'améliorer".

Selon les éléments recueillis par BFMTV auprès de l'Elysée, l'institution a précisé la nature de l'amélioration envisagée, évoquant "une amélioration possible autour de l'âge pivot". "Le Premier ministre a le plein soutien du président qui suit attentivement les choses", a affirmé l'Elysée.

Le "Château" ajoute encore: "Le président n’est pas en retrait, il est en surplomb. Il n’est pas silencieux, il est à l’écoute."
Jérémy Brossard avec R.V.