BFMTV
Gouvernement

Valls charge Estrosi après son discours sur les Roms

Manuel Valls a condamné les propos de Christian Estrosi.

Manuel Valls a condamné les propos de Christian Estrosi. - -

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a condamné lundi les propos du maire de Nice sur les Roms et les gens du voyage, et en a profité pour lancer une pique à Nicolas Sarkozy.

"L'émanation d'une politique passée". C'est par ces termes que le ministre de l'Intérieur a qualifié lundi les propos tenus samedi par Christian Estrosi sur les Roms.

Le maire de Nice avait appelé "les maires de France à la révolte" pour que soient expulsés les Roms, et avait expliqué avoir dit à des gens du voyage installés illégalement à Nice: "J'en ai maté d'autres, je vous materai aussi".

"Triste discours de Grenoble"

"C'est une politique de l'amalgame et de la stigmatisation", a dénoncé Manuel Valls. "Monsieur Estrosi oublie que les gens du voyage sont en très grande majorité des Français."

Et de conclure par une pique, à peine dissimulée à Nicolas Sarkozy, qui avait tenu en juillet 2010 une charge violente contre l'immigration. "Ne faisons pas les amalgames qui ont marqué la France, notamment à l'occasion d'un triste discours à Grenoble."

Alexandra Gonzalez