BFMTV
Société

Nice: Le Pen et "la présence urticante et odorante" des Roms

Jean-Marie Le Pen, en déplacement à Nice, a lancé une remarque sur les Roms.

Jean-Marie Le Pen, en déplacement à Nice, a lancé une remarque sur les Roms. - -

VIDEO - Le président d'honneur du FN, en déplacement à Nice, n'a pas caché son aversion pour les Roms.

Une nouvelle sortie de Jean-Marie Le Pen. Le président d'honneur du Front national s'est fendu, jeudi, d'une remarque sur les Roms lors d'un déplacement à Nice, pour soutenir la candidate Marie-Christine Arnautu, présentée par ce dernier comme la "Madame préférence nationale" du FN.

"Vous avez quelques soucis avec des centaines de Roms qui ont dans la ville une présence urticante et odorante", a lancé Jean-Marie Le Pen devant l'assistance, filmé par Nice-Matin.

Avant de prévenir: "Nous sommes dans un contexte national extrêmement dangereux et Nice ne sera pas une oasis dans le désert français (...) Ceci n'est qu'une petite partie de l'iceberg. Je vous prédis en 2014 la présence de 50.000 Roms ici. Ils viendront de Bulgarie, de Roumanie, etc", a martelé Jean-Marie Le Pen, estimant que la politique du gouvernement vis-à-vis de cette minorité avait "un effet de recrutement fantastique".


defer="defer">kitd.html5loader("flash_kplayer_13187f365e8s","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=6fb32f01e9ad&sig=13187f365e8s");

A. K.