BFMTV
Gouvernement

Vallaud-Belkacem : "une circulaire pénale spécifique sur la Corse"

Najat Vallaud-Belkacem.

Najat Vallaud-Belkacem. - -

"Tous les moyens sont mis en œuvre pour arrêter l'escalade de la violence", assure sur BFMTV la porte-parole du gouvernement.

"Une circulaire pénale spécifique pour la Corse est actuellement en préparation", a annoncé Najat Vallaud-Belkacem, jeudi matin sur RMC et BFMTV. La porte-parole du gouvernement a par ailleurs confirmé que des moyens supplémentaires seraient prochainement envoyés en Corse.

"Tous les moyens sont mis en œuvre pour arrêter l'escalade de la violence", a-t-elle ajouté.

La ministre s'exprimait au lendemain de l'assassinat du président de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, le 17e dans l'île depuis janvier.

Jacques Nacer, 59 ans, qui était aussi secrétaire général du club de football de L1 Athletic Club Ajaccio (ACA), présidé par l'ancien dirigeant nationaliste Alain Orsoni, a été mortellement blessé par balles par un homme seul, peu avant 19 heures.

Les ministres de l'Intérieur et de la Justice, Manuel Valls et Christiane Taubira, sont arrivés dans la nuit de mercredi à jeudi à Ajaccio. Ils devraient faire plusieurs annonces sur la Corse, à la mi-journée.

Hélène Favier