Tel Aviv sur Seine: Manuel Valls apporte son soutien à Anne Hidalgo

Le Premier ministre Manuel Valls lors de ses vacances dans le sud de la France en août 2015 - Pascal Guyot - AFP
En pleine polémique sur la manifestation Tel Aviv sur Seine, organisée jeudi à Paris dans le cadre de Paris-Plage, la mairie de la capitale et la première édile Anne Hidalgo ont reçu mercredi le soutien du Premier ministre Manuel Valls. Sur twitter, le locataire de Matignon a écrit: "Halte au déferlement de haine".
Dans une tribune publiée dans Le Monde daté de mercredi, Anne Hidalgo justifie l'organisation par la ville de la manifestation Tel Aviv sur Seine: "Même dans le contexte enlisé du conflit israélo-palestinien, Tel Aviv reste une ville ouverte à toutes les minorités, y compris sexuelles, créative, inclusive, en un mot une ville progressiste, détestée à ce titre en Israël par tous les intolérants".
La décision de la maire de Paris a provoqué la colère d'élus et d'associations, dont plusieurs ont réclamé l'annulation de l'événement. Malgré les protestations de la conseillère de Paris du Parti de gauche Danielle Simonnet, qui dénonce une "scandaleuse propagande" et craint que "ça se passe très mal", la manifestation ne sera pas annulée et une forte présence policière a été annoncée.