Taubira acclamée lors d'un meeting à Montreuil

Christiane Taubira mercredi soir au meeting de Montreuil, où elle est venue soutenir le candidat du PS. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Empêtrée dans les affaires sur les écoutes de Nicolas Sarkozy, Christiane Taubira avait annoncé, mercredi soir, qu'elle ne participerait pas comme prévu aux meetings de Montreuil et Saint-Denis, dans le cadre des élections municipales. Mais la garde des Sceaux est finalement arrivée à Montreuil dans la soirée, pour venir soutenir le candidat socialiste Razzy Hammadi, aux côtés de Claude Bartolone.
Tout sourire, la garde des Sceaux est arrivée à 21h30 à Montreuil, ovationnée par la foule. Au pupitre, elle raconte: "je suis venue avec vous avec la certitude que j'allais respirer un moment, être au calme. Ça n'arrive pas toute la journée!". La salle rit et applaudit.
A la sortie, Claude Bartolone lui assure son soutien: "On a besoin d'une femme de courage et de convictions comme elle", affirme devant les micros le président de l'Assemblée.
Après une pique sur la presse "qui voit le feuilleton s'épuiser et ne sait plus comment le relancer", la garde des Sceaux repart, après une journée décidément très particulière.