BFMTV

Ségolène Royal: Hillary Clinton "sera une excellente présidente"

A New York dans le cadre de la COP21, Ségolène Royal en a profité pour se rendre à un meeting de la candidate démocrate Hillary Clinton. Un soutien qu'elle a réitéré mercredi sur BFMTV, espérant qu'elle poursuive le combat "de la justice climatique".

La présidente de la COP21 Ségolène Royal est à New York cette semaine pour la signature de l'accord de Paris. En pleines primaires américaine, la ministre de l'Environnement a profité de l'occasion pour assister à un meeting d'Hillary Clinton.

"J'ai vu une femme candidate extrêmement énergique, extrêmement combative. Une femme qui fait face aussi aux critiques, c'est une campagne difficile. On sent toute l'énergie d'une femme compétente, exigeante et engagée", a-t-elle dit sur BFMTV mercredi.

"Oui, je pense qu'elle sera une excellente présidente des Etats-Unis d'Amérique", a-t-elle poursuivi espérant avec une éventuelle élection qu'elle reprenne "le combat de Barack Obama pour la question climatique et de la justice climatique". 

"Il a fallu maintenir la pression" pour obtenir l'accord 

Après plusieurs jours de réunions, la signature de l'accord de Paris interviendra vendredi, en présence de François Hollande. "Il a fallu maintenir la pression, ça a été un gros travail depuis le mois de janvier pour que l'intérêt pour l'accord de Paris ne s'affaiblisse pas", a-t-elle confié. Ségolène Royal a par ailleurs salué le courage des "pays les plus pauvres", en particulier les pays africains impliqués dans cet accord. 

C. B