BFMTV

Royal sur Leonarda: "J'aurais fait la même chose que le président"

Ségolène Royal, invitée de BFM Politique

Ségolène Royal, invitée de BFM Politique - -

Invitée de BFM Politique, Ségolène Royal réagit sur l'expulsion de Leonarda et la proposition polémique du président de la République faite à la collégienne.

Ségolène Royal soutient François Hollande. Invitée de BFM Politique dimanche, la présidente de Poitou-Charentes revient sur l'expulsion de Leonarda, collégienne kosovare arrêtée le 9 octobre en pleine sortie de classe et l'allocution polémique du président de la République.

Est-ce que François Hollande a pris la décision? Pour Ségolène Royal, le problème est, en tout cas, résolu. "La jeune fille en question a dit 'non', les parents ont dit 'non', c'est une jeune fille mineure sous l'autorité de ses parents. La proposition a été refusée donc le problème est réglé", affirme-t-elle. La loi s'appliquant, la famille Dibrani devrait rester au Kosovo.

L'application de la loi protège les plus faibles

L'ancienne candidate à l'élection présidentielle affirme qu'elle aurait probablement fait la même chose que le ministre de l'Intérieur ainsi que le président de la République. "J'aurais rappelé le principe d'application de la loi".

Insistant sur l'idée que la loi constitue "la protection des plus faibles". "L'application de la loi sur la reconduite à la frontière de personnes qui sont en situation irrégulière protège ceux qui sont en situation régulière", rappelant par la même occasion qu'ils sont également en situation de fragilité.

L. B. avec AFP