Nouveau gouvernement: Bruno Retailleau assure qu'il ne restera "pas automatiquement" ministre de l'Intérieur

Bruno Retailleau va-t-il laisser les clés de la place Beauvau? Le président des Républicains et ministre démissionnaire de l'Intérieur, a en tout cas assuré ce mercredi 17 septembre, sur BFMTV-RMC, qu'il ne restera "pas automatiquement" à son poste lors du futur gouvernement.
Ce dernier n'a toujours pas été formé, alors que le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu poursuit ses consultations ce mercredi.
LR "ne fait pas partie de la majorité présidentielle"
Le président des LR annonce qu'il laissera sa place si "on s'embourbe dans la magouille politique et qu'on n'écoute pas les Français".
Bruno Retailleau assure d'ailleurs que les LR "sont différents" et ne sont entrés au gouvernement que "pour éviter le pire et les pires". Il juge encore que son parti, tout en étant dans le socle commun, "ne fait pas partie de la majorité présidentielle".
"Le pire, c'était le chaos et les pires, c'était la gauche mélenchonisée. Mais nous, on n'est pas des abonnés perpétuels", martèle le ministre démissionnaire.
Si "l'orientation du gouvernement" va demain à l'encontre "de l'intérêt des Français", Bruno Retailleau s'interroge. "Qu'est-ce que l'on ferait de plus au gouvernement: prendre des postes, des places? Ce n'est pas ma conception de la politique", conclut-il.