BFMTV

Najat Vallaud-Belkacem : "Les propos de Jean-François Copé sont ridicules, pathétiques"

-

- - -

La porte-parole du gouvernement a réagi vivement après les déclarations polémiques de Jean-François Copé à propos de voyous, de ramadan et de pain au chocolat.

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a dénoncé samedi des "propos tellement ridicules, dérisoires, pathétiques" de Jean-François Copé, ajoutant "qu'ils se passent de tout commentaire".

"Monsieur Copé a jugé que la provocation était un avantage dans sa bataille" a indiqué la ministre faisant référence à la rivalité avec François Fillon pour la présidence de l'UMP.

La porte-parole a également jugé que Jean-François était "loin de tout ça" après avoir évoqué la "crise profonde que traversent les Français".

"Arracher son pain au chocolat"

Le secrétaire général de l'UMP a déclenché samedi une polémique sur la toile pour avoir déclaré la veille en meeting à Draguignan (Var) : "Il est des quartiers où je peux comprendre l'exaspération de certains de nos compatriotes, père ou mère de famille, rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s'est fait arracher son pain au chocolat par des voyous qui lui expliquent qu'on ne mange pas pendant le ramadan".