Municipales: Montebourg et "l'idée stupide" de Marseille

Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif - -
L'hypothèse d'une candidature d'Arnaud Montebourg à Marseille aux municipales de 2014 n'a pas fait long feu. Dans un SMS, révélé par Le Lab d'Europe 1, le ministre du Redressement productif a démenti mercredi auprès de Patrick Menucci, homme fort du PS marseillais et candidat l'an prochain, l'information du Canard Enchaîné, paru la veille.
"C'est une idée stupide. Je démens formellement", a écrit Arnaud Montebourg à Patrick Mennucci pour désamorcer la bombe. "S'il avait été candidat à Marseille, il aurait eu la courtoisie de m'en parler avant", précise ce dernier, proche du ministre, au Lab.
Pas de duel avec Carlotti
Dans son édition de mercredi, le Canard Enchaîné avait laissé fuiter qu'Arnaud Montebourg réfléchissait à une candidature à Marseille pour 2014, lui qui s'était vertement opposé à Jean-Noël Guérini, l'ancien président de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône.
Cette mise au point a aussi le mérite d'aplanir la situation avec sa collègue du gouvernement Marie-Arlette Carlotti, qui est elle officiellement candidate, et d'éviter un pataquès dont François Hollande et Jean-Marc Ayrault n'ont pas besoin.
A LIRE AUSSI:
>> Municipales: le PS va trancher la question d'une primaire à Marseille
>> Notre dossier spécial sur les élections municipales de 2014
>> Marseille passera-t-elle à gauche?
>> Municipales: les sympathisants UMP et FN favorables à des alliances