Carlotti sur BFMTV: "je démissionnerai du gouvernement quand je serais maire"

La ministre déléguée auprès des handicapées Marie-Arlette Carlotti, candidate à la mairie de Marseille - -
La ministre déléguée auprès des Personnes handicapées Marie-Arlette Carlotti, qui a officialisé sa candidature jeudi à la mairie de Marseille, a annoncé dans la soirée sur BFMTV qu'elle quitterait son portefeuille ministériel quand elle sera maire.
Avant cette annonce, la ministre a expliqué les raisons de sa candidature: "Parce que j’en ai très envie, que j’ai beaucoup travaillé et que je pense que je suis prête. 2014, c’est le rendez-vous pour Marseille, et que Marseille va mal" a-t-elle déclaré.
"On a aussi quelques turpitudes"
Quant à l'organisation d'une primaire socialiste à Marseille, Marie-Arlette Carlotti, exprime des réserves, car elle n'a "pas envie que les primaires se transforment en pugilat ou en machine à perdre".
"Le problème c’est notre fédération, on a des qualités, certes mais on a aussi quelques turpitudes" a-t-elle commenté. En effet, la fédération socialiste des des Bouches-du-Rhône a été mise sous tutelle jusqu'en mars 2014, en raison d'affaires et de rivalités internes.
"Si l'on doit faire des primaires, que l’on connaisse alors les procédures, qu’elles soient transparentes, et que l’on ait des garanties" a-t-elle toutefois suggéré.
>> Retrouvez ici l'intégralité de l'interview de Marie-Arlette Carlotti par Olivier Truchot