BFMTV

Municipales à Paris: Mahjoubi sommé par l'exécutif d'expliquer sa candidature à l'investiture LaREM 

Mounir Mahjoubi, ancien secrétaire d'Etat au Numérique.

Mounir Mahjoubi, ancien secrétaire d'Etat au Numérique. - Ludovic Marin - AFP

Candidat à l'investiture La République en marche pour les municipales parisiennes, le secrétaire d'Etat au Numérique avait omis de prévenir le Président et le Premier ministre.

Mercredi soir, le secrétaire d'Etat chargé du Numérique Mounir Mahjoubi a officialisé sa candidature à l'investiture La République en marche pour les municipales parisiennes dans un entretien au Parisien. Une nouvelle pour les Parisiens, les Français et... Emmanuel Macron et Edouard Philippe qui, selon le même quotidien, n'étaient pas au courant des aspirations de leur collègue.

Le Parisien révèle que le Président l'a appris via leur "alerte Internet", et le Premier ministre sur notre plateau, alors qu'il était interviewé par Ruth Elkrief. "Matignon et l’Élysée sont très remontés", assure dans les colonnes du journal un cadre de La République en marche. 

Convoqué par Edouard Philippe 

Ce jeudi, Mounir Mahjoubi a été convoqué par Edouard Philippe pour s'en expliquer, toujours selon nos confrères du Parisien. D'autant plus que le secrétaire d'Etat a annoncé vouloir garder son poste tant que l'investiture n'était pas tranchée. 

Un autre n'a pas dû se réjouir de la nouvelle: Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, qui avait lui aussi l'Hôtel de Ville en ligne de mire. Pour tenter de calmer les esprits entre les différents aspirants à l'investiture, le patron de LaREM a fait savoir il y a quelques jours qu'il comptait les rencontrer, peut-être dès cette semaine. Il serait peut-être temps. 

Liv Audigane