BFMTV

Montebourg: "A Bercy, il y a deux patrons"

Arnaud Montebourg sur BFMTV et RMC

Arnaud Montebourg sur BFMTV et RMC - -

Le ministre du Redressement productif a assuré, lundi matin sur BFMTV, que le ministère de l'Economie avait bien deux têtes: Pierre Moscovici et lui.

"A Bercy, il y a deux patrons (...) Deux jambes pour avancer", a estimé le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, lundi matin sur BFMTV. Ces deux têtes sont, selon lui, Pierre Moscovici et lui-même...

"Mais il n'y a pas deux lignes. Nos positions sont parfaitement complémentaires", a ajouté le ministre, "pour qui il y a le ministre de l’Economie et des Finances, qui s’occupe entre autre de la croissance", et celui de l'Industrie, "un ministère qui avait disparu, puisqu'il n'y avait plus de politique industrielle en France".

"Cela marche ensemble, nous travaillons ensemble", a-t-il encore insisté.

Quand Fabius demandait "un boss" à Bercy

Mi-mai, le numéro deux du gouvernement et ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, avait jugé que le ministère de l'Economie et des Finances avait "besoin d'un patron", déplorant qu'il y en ait "plusieurs" actuellement.

"J'ai dirigé Bercy dans le passé et c'est vrai que Bercy a besoin d'un patron. Là vous avez plusieurs patrons et quels que soient la qualité des hommes et des femmes et leur degré d'entente je pense qu'une coordination plus forte serait utile", avait-il asséné avant de préciser: "Mais c'est quelque chose qui est maintenant partagé par tout le monde et j'imagine que s'il y a un remaniement, probablement avant la fin du quinquennat, cette question sera traitée."


A VOIR:

>> Montebourg: "monsieur Bourdin vous avez une bonne tête de Premier ministre"

Hélène Favier