BFMTV
Gouvernement

Manuel Valls: "Répondre à la presse? Quelle horreur!"

Manuel Valls est apparu très détendu jeudi.

Manuel Valls est apparu très détendu jeudi. - -

Le Premier ministre est apparu très détendu jeudi lors d'une visite d'une usine Thales, multipliant les traits d'humour.

Pour sa première visite en tant que Premier ministre, Manuel Valls s'est rendu jeudi dans l'usine Thales de Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine, accompagné d'Arnaud Montebourg, Najat Vallaud-Belkacem et Axelle Lemaire au cours de laquelle il a voulu dit: "la priorité des priorités, c'est l'économie".

Manuel Valls a monté un côté plus souriant que ce qui pouvait paraître de ses déplacements en tant que ministre de l'Intérieur. Interrogé sur les couacs du précédent gouvernement il a répondu avec humour: "Je vais demander à Thales de me construire un logiciel qui pourra être exporté partout dans le monde, qui sera le logiciel anti-couac!".

Un communicant

Le Premier ministre a également multiplié les traits d'humour destinés à la presse, nombreuse sur ce déplacement. "Je dois répondre à la presse? Quelle horreur!", a-t-il lancé avant de monter à la tribune. Puis alors qu'une des organisatrices de la journée lui proposait de faire une photo avec les jeunes filles présente s la visite, il a proposé d'n faire une avec les journalistes.

Manuel Valls est un grand communicant. Il avait été chargé des relations à la presse sous Lionel Jospin puis pendant la campagne de François Hollande.

Karine Lambin