Manuel Valls: "Répondre à la presse? Quelle horreur!"

Manuel Valls est apparu très détendu jeudi. - -
Pour sa première visite en tant que Premier ministre, Manuel Valls s'est rendu jeudi dans l'usine Thales de Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine, accompagné d'Arnaud Montebourg, Najat Vallaud-Belkacem et Axelle Lemaire au cours de laquelle il a voulu dit: "la priorité des priorités, c'est l'économie".
Manuel Valls a monté un côté plus souriant que ce qui pouvait paraître de ses déplacements en tant que ministre de l'Intérieur. Interrogé sur les couacs du précédent gouvernement il a répondu avec humour: "Je vais demander à Thales de me construire un logiciel qui pourra être exporté partout dans le monde, qui sera le logiciel anti-couac!".
Un communicant
Le Premier ministre a également multiplié les traits d'humour destinés à la presse, nombreuse sur ce déplacement. "Je dois répondre à la presse? Quelle horreur!", a-t-il lancé avant de monter à la tribune. Puis alors qu'une des organisatrices de la journée lui proposait de faire une photo avec les jeunes filles présente s la visite, il a proposé d'n faire une avec les journalistes.
Manuel Valls est un grand communicant. Il avait été chargé des relations à la presse sous Lionel Jospin puis pendant la campagne de François Hollande.