Mahjoubi lorgne la mairie de Paris: "Ca ne m'intéresse pas", assure Griveaux

Invité vendredi matin sur notre antenne, Benjamin Griveaux assure ne pas prêter attention aux "questions de personnes", dans la course à la mairie de Paris pour 2020, et pour laquelle il reste le favori dans les rangs de LaREM. Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au Numérique, montre-t-il de l'intérêt pour se lancer lui-même à la conquête du siège? "Ca ne m'intéresse pas", tranche dans une pointe d'agacement le porte-parole du gouvernement et député de Paris.
"Ce qui m'intéresse, c'est que cette ville aille mieux", assure-t-il. "Je considère qu'elle peut sans doute aller mieux qu'elle ne va aujourd'hui, (...) et il y a des politiques qui ont trouvé un moindre assentiment auprès des Parisiens. Les élections municipales, c'est dans 18 mois. Si on commence par expliquer qui on met sur l'affiche, ça ne va pas pas intéresser grand monde".
"On aime tous Paris, ce n'est pas le sujet"
Agacé encore, Benjamin Griveaux, lorsqu'on lui rappelle les marques d'intérêt appuyées de son collègue du gouvernement Mounir Mahjoubi pour 2020, lequel revendique son enracinement parisien et son amour de la capitale. "Mais c'est très bien. Moi ce que je sais, c'est que les Parisiens attendent du futur maire de Paris un projet solide, qui s'occupe de leur quotidien. La question, ce n'est pas un concours pour savoir lequel est le plus parisien, lequel même, aime le plus Paris. On aime tous Paris, on est tous parisiens, on est tous élus de Paris. Ce n'est pas le sujet. (...) Nous aurons vocation à mettre dans le débat public des propositions différentes. Et c'est là-dessus que les Parisiens nous jugeront, et ils auront raison".
A l'automne, les élus de La République en marche iront à la rencontre des Parisiens: "Nous le ferons tous ensemble", promet Benjamin Griveaux, "et ce travail d'écoute, c'est la signature de la manière dont on veut, nous, faire de la politique, une manière différente. (...) Les questions de personnes, les gens n'en ont rien à faire".