Macron est-il de gauche? "Je ne sais pas", reconnaît Taubira

Il est de notoriété publique que les relations qu'entretiennent Christiane Taubira et Emmanuel Macron ne sont pas toujours au beau fixe. Invitée dimanche de BFM Politique, la ministre de la Justice s’est vue interroger sur le positionnement politique de son homologue de l’Économie. "Emmanuel Macron est un homme de gauche selon vos critères?", lui a demandé l’éditorialiste Hedwige Chevrillon.
"Mais je ne suis pas, euh… Je ne distribue pas de diplômes, ni de euh… Je ne sais pas, moi", a finalement répondu la Garde des Sceaux, accompagnée d'un léger sourire en coin.
Taubira: "Si j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je lui dis"
Visiblement embarrassée par la question, Christiane Taubira a justifié ses difficultés à répondre en prônant une certaine "éthique". "Si j’ai quelque chose à dire à quelqu’un, je le lui dis. Je ne viens pas à la télévision porter des jugements sur les gens", a-t-elle lancé.
Au sein du PS, le ministre de l’Économie est souvent classé à "l’aile droite du parti". Il y a quelques jours, Julien Dray affirmait qu’il est "une voix qui va compter" à gauche, notamment pour les élections régionales. Quant à Jean-Christophe Cambadélis, lui qualifie Emmanuel Macron de "ministre d’ouverture".