Le Drian : "Les otages, je n'en parle jamais, mais j'y pense tout le temps"

- - -
"Les otages, je n'en parle jamais, j'y pense tout le temps", a affirmé le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, sur BFMTV, ce mardi soir, interrogé sur la manière dont les forces françaises peuvent s'y prendre pour récupérer les sept otages retenus au Sahel.
"Je ne ferai pas de commentaire particulier", a-t-il ajouté, avant de préciser : "Il est dans l'intérêt des ravisseurs, pour le court et moyen terme, de libérer les otages".
Kidal reprise aux islamistes
Jean-Yves Le Drian a également indiqué que la ville de Kidal, ancien fief des islamistes dans le nord-Mali, est "sous contrôle des forces françaises, africaines et notamment tchadiennes".
"L'objectif est de permettre aux forces africaines de faire le relai des forces françaises et permettre aux résolutions internationales de s'appliquer dans un Etat de droit et faire retrouver à ce pays la démocratie", a-t-il rappelé.
Le ministre de la Défense a également estimé que le bilan de l'intervention au Mali est "positif" par rapport aux objectifs fixés par François Hollande. "Plusieurs centaines" de combattants islamistes ont été tués depuis le début des opérations, a-t-il indiqué.