BFMTV
Gouvernement

Le Drian : "la France est en guerre contre le terrorisme"

Le Drian

Le Drian - -

Le ministre de la Défense a assuré, dimanche matin, "qu'il y avait nécessité d'agir rapidement au Mali".

"La France est en guerre contre le terrorisme", a assuré dimanche matin sur Europe 1, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. La France intervient militairement depuis vendredi contre des groupes islamistes armés au Mali.

"Il y avait nécessité d'agir rapidement (...). Sans cette intervention de la France, "il n'y aurait plus d'Etat malien aujourd'hui", a insisté le ministre de la Défense, précisant que le militaire français, pilote d'hélicoptère, tué vendredi au Mali dès le premier jour de combat, était mort après avoir reçu une balle.

Des raids aériens français en cours

Le ministre de la Défense a, par ailleurs, ajouté que des raids aériens de l'aviation française étaient en cours, dimanche, au Mali, contre les groupes islamistes armés.

"Il y a des raids en permanence. Il y en a en ce moment, il y en a eu cette nuit, il y en aura demain", a-t-il asséné. "Les interventions sont toujours en cours et nous poursuivrons pour faire reculer" les groupes jihadistes.

Enfin, Jean-Yves Le Drian a assuré que la France aurait l'appui des Etats-Unis. "Les Américains vont nous seconder, en termes de renseignements et logisitique.

Pour le reste, "on ne fait pas la guerre pour les sondages", a-t-il conclu soulignant "les décisions courageuses" de François Hollande.

>> EN DIRECT - Mali : des raids aériens français en cours contre les islamistes

Hélène Favier