BFMTV

L'antisèche actu - Réforme des retraites, victoire du PSG et rixe devant un lycée

-

- - -

Pour être certain d'assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, ne manquez pas l'antisèche de BFMTV.com qui a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler aujourd’hui.

> La grosse actu - Le projet de réforme des retraites examiné en Conseil des ministres

-
- © -

Sur la proposition de la ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, le gouvernement examine mercredi en Conseil des ministres son projet de réforme des retraites. Une réforme qu'il qualifie d'"ambitieuse, courageuse et juste", avant un débat parlementaire en octobre qui s'annonce animé. Selon un récent sondage, 74% des Français seraient défavorables au projet.

> L'histoire du jour - 25 jeunes armés interpellés devant un lycée à Paris

-
- © -

Vingt-cinq jeunes, dont certains munis d'armes blanches, ont été interpellés et placés en garde à vue après s'être regroupés mardi devant un lycée du IXe arrondissement de Paris, décidés à engager une bagarre.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ces jeunes voulaient en découdre avec un élève de 16 ans scolarisé dans le lycée. "Mais le motif exact n'est pas connu", a précisé une source policière. Les 25 personnes - 23 mineurs et deux majeurs - ont été interpellées "sur le motif d'attroupement en bande armée".

> Dans les starting blocks - Le PSG débute bien la Ligue des Champions

-
- © -

Le Paris SG a idéalement débuté sa campagne de Ligue des Champions 2013/2014 dans le groupe C en allant s'imposer mardi 4 à 1 chez les Grecs de l'Olympiakos Le Pirée.

Le PSG a ouvert le score grâce à Cavani (19e) avant l'égalisation des Grecs par Weiss (25e). En seconde période, les Parisiens ont pris l'avantage avec un doublé de Thiago Motta (68e, 73e) et un but de Marquinhos (86e). Le prochain match des champions de France en C1 les mettra aux prises avec le Benfica qu'ils recevront au Parc des Princes le 2 octobre.

> L'oeil sur la planète - Fusillade de Washington: place à l'enquête

-
- © -

La police cherchait mardi à déterminer les motivations de l'homme au passé tourmenté qui a tué 12 personnes à Washington dans un immeuble de bureaux de la Marine américaine, sous le feu des critiques sur la sécurité de ses installations.

Le procureur de la ville a prédit "des semaines, des mois" d'investigations pour comprendre comment cette fusillade en plein coeur de la capitale fédérale. Pour le maire de Washington Vincent Gray, la question est de savoir comment cet ancien militaire a pu accéder au complexe malgré ses antécédents de problèmes comportementaux.

> Le point business - La pause fiscale repoussée à 2015

-
- © -

Un "ralentissement fiscal" en 2014, et une "pause fiscale" en 2015. C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre Jean-Marc Ayrault mardi dans les colonnes du quotidien Métro.

Le gouvernement avait promis une "pause fiscale" en 2014, mais la loi de finance pour l'année prochaine prévoit hausse de TVA, des cotisations retraite et une baisse du quotient familial. En fait, la fin de la hausse des prélèvements ne sera réellement "effective" qu'en 2015, indique le Premier ministre.

M.G.