Journalistes tués: Hollande exprime son "indignation"

François Hollande réunira dimanche matin à l'Elysée les ministres des Affaires étrangères Laurent Fabius et de la Justice Christiane Taubira - -
DERNIERE MINUTE: François Hollande a annoncé qu'il "réunira (dimanche) matin les ministres concernés pour établir précisément, en lien avec les autorités maliennes et les forces de l'ONU, les conditions de ces assassinats".
La nouvelle a saisi tout le monde: deux journalistes français qui venaient d'être enlevés quelques heures plus tôt ont été retrouvés morts, criblés de balles au nord du Mali, à Kidal, où un commando armé les avait kidnappés.
Le président François Hollande a exprimé son "indignation" et sa "consternation" à l'égard de "cet acte odieux" et réunira dimanche les ministres concernés pour établir précisément "les conditions de ces assassinats". Valérie Trierweiler, la compagne du président François Hollande, a exprimé sa "tristesse" et le "choc d'apprendre la mort au Mali" des deux Français. "Pensée à tous leurs proches", a écrit dans un tweet l'ancienne journaliste.
Bertrand Delanoë, le maire socialiste de Paris, a eu des mots durs: "Ce crime trahit la barbarie de ceux qui l'ont commis, comme il démontre l'idéologie fanatique et mortifère qui les habite. Il doit renforcer notre détermination à lutter contre toutes les formes de terrorisme qui menacent les valeurs fondamentales de l'homme. (...) C'est ce que Paris continuera à faire pour honorer leur mémoire".
Rachida Dati appelle à "l'unité"
Denis Baupin, vice-président Europe Ecologie les Verts de l'Assemblée nationale parle sur Twitter de "consternation, révolte, tristesse en apprenant l'exécution". Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, évoque sur Twitter également son "émotion après l'assassinat des deux journalistes de @RFI. Le terrorisme frappe encore au Mali".
Rama Yade, ancienne secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme et membre de l'UDI, dénonce sur Twitter une "tragédie brutale et immense pour nos journalistes morts dans l'exercice de leur métier. Pensées tristes pour les familles et RFI".
Rachida Dati, députée européenne UMP, rend "hommage à ces grands journalistes tués. Pensées pour leurs proches, et pour ts leurs confrères qui risquent leur vie pour nous informer" L'ancienne garde des Sceaux fait ensuite part de son "exigence renforcée d'unité nationale autour du Président de la République dans sa détermination à lutter contre le terrorisme."