BFMTV

JO 2016: Hollande recevra les athlètes français à l'Elysée sous "48 heures"

Au lendemain de la cérémonie de clôture des JO 2016, la France a récolté 42 médailles. Pour célébrer l'événement, François Hollande a annoncé qu'il recevait l'ensemble des athlètes français à l'Elysée mardi 23 août à 18 heures.

François Hollande a annoncé lundi qu'il recevrait les médaillés français à l'Elysée mardi 23 août à 18 heures. Une réception que le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports estime importante. "C'est bien que le président honore nos sportifs, ceux qui ont des médailles, ceux qui étaient aussi au bord du podium, ceux qui ont souffert", a-t-il assuré. 

"Le président a insisté sur le message que nous ont envoyé de très nombreux sportifs sur les valeurs de la République. Et notamment en filigrane il a évoqué les boxeurs qui viennent souvent des quartiers prioritaires de la ville et qui ont eu des mots très forts et très positifs sur ce qu'est la France, sur cette France qu'on aime, cette France qui gagne", a-t-il rapporté.

Si les 42 médailles de cette édition 2016 des Jeux Olympiques constituent un record pour l'Hexagone, "la France peut faire mieux". Pour Patrick Kanner, il faut "continuer à réfléchir" au développement du sport "à l'école, à l'université", en s'inspirant du modèle anglo-saxon. "Comme dans toute compétition il faut aller plus loin", a-t-il affirmé.

M.-C.M.