BFMTV

Jean-Marie Le Pen homme-sandwich, Chevènement encense Sarkozy

Jean-Marie Le Pen fait de la pub pour une chaîne d'hôtels sur Twitter

Jean-Marie Le Pen fait de la pub pour une chaîne d'hôtels sur Twitter - -

CAFE POLITIQUE - Jean-Marie Le Pen fait de la pub pour un hôtel, quand sa petite fille attaque le journal "Minute", Valérie Trierweiler part pour Haïti quand Jean-Pierre Chevènement défend Nicolas Sarkozy... Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'actualité politique

"Sarkozy a sauvé Alstom", assure Chevènement

Jean-Pierre Chevènement se situe-t-il dans la majorité actuelle? Dans un entretien à Public Sénat, le sénateur du Mouvement républicain et citoyens (MRC) estime que "Sarkozy a sauvé Alstom" et qu'"il serait dommage que Hollande ne réédite pas cette action".

Pour Jean-Pierre Chevènement, fervent défenseur du patriotisme économique, il faut absolument empêcher le rachat de ce fleuron de l'industrie française. "J'ai écrit à Manuel Valls pour lui dire qu'il me paraissait hors de question que le capital d’Alstom passe sous pavillon étranger, que ce soit General Electric ou Siemens".

Elu historique du Territoire de Belfort, l'ancien ministre s'enflamme: "Alstom, c’est la France. Ce sont les locomotives fabriquées à Belfort depuis 1880. Et toutes celles qui ont suivi". A François Hollande de raccrocher les wagons?

La "Minute" Marion Maréchal-Le Pen

Qu'importe la sensibilité - d'extrême droite - du journal Minute, Marion Maréchal-Le Pen attaque l'hebdomadaire en justice, rapporte Le Point. La députée FN juge "inacceptables" ses révélations sur sa grossesse.

Pourtant, ainsi que BFMTV.com vous le racontait lundi matin, Jean-Marie Le Pen lui-même a vendu la mèche à son tour le week-end dernier, en plein meeting à Saint-Etienne, dans une allusion appuyée à sa probable prochaine condition d'arrière-grand-père.

Le journal Minute est déjà sous le coup d'une citation à comparaître au tribunal correctionnel, pour avoir comparé la ministre de la Justice Christiane Taubira à un singe, en novembre 2013.

Jean-Marie Le Pen fait de la pub pour Ibis

La colère de Marion Maréchal-Le Pen n'empêche pas le futur arrière-grand-père de dormir sur ses deux oreilles, a repéré Le Lab sur Twitter.

Visiblement satisfait de la prestation qui lui a été proposée dans un hôtel du groupe Accor, Jean-Marie Le Pen n'hésite pas à lui faire de la pub sur le réseau social: "Je viens de faire l'expérience de la nouvelle formule hôtelière IBIS STYLES, bravo !!! C'est une réussite."

Le Lab a contacté le groupe Accor: visiblement embarrassé par une telle publicité, il assure que personne n'a relevé un quelconque séjour de Jean-Marie Le Pen dans un de ses hôtels.

Je viens de faire l'expérience de la nouvelle formule hôtelière IBIS STYLES, bravo !!! C'est une réussite.
— Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) 28 Avril 2014

Valérie Trierweiler part pour Haïti

Bien qu'elle ne puisse plus se prévaloir de ce (non-)statut, l'ancienne première dame de France est en partance... pour Haïti. Valérie Trierweiler s'y rendra du 5 au 9 mai, croit savoir Le Parisien, pour poursuivre son engagement humanitaire, ainsi qu'elle l'avait annoncé au moment de sa rupture avec le président Hollande.

La journaliste accompagnera le Secours Populaire pour visiter plusieurs écoles haïtiennes et un hôpital pour enfants. Elle prendra part également à l'inauguration d'une station d'eau potable, quatre ans après le séisme qui avait dévasté ce petit pays qui compte parmi les plus pauvres du monde.

Alexandre Le Mer